Actualités Auvergne

vendredi 30 décembre 2016

Travail et syndicalisme

Séminaire "Le travail en débat", 1er et 2 février, les 10 ans du chantier "Travail et syndicalisme"
Nouveau : programme et invervenants
Peut-on travailler sans être malade ? Que font les syndicats face aux réformes ? Comment les personnels s’adaptent-ils ? La recherche peut-elle nourrir (...)

mercredi 14 décembre 2016

Les exigences de la FSU suite à la visite du CHSCTA au lycée Auguste Aymard d’Espaly-Saint-Marcel dans le 43

Au CHSCTA (commission hygiène et sécurité, et conditions de travail académique), la FSU a fait porter au compte rendu de la visite du lycée :
1) Que la Région, assure la rénovation du système d’aération et d’aspiration des ateliers bois en concertation avec les personnels.
2) Que l’établissement, ou le (...)

mardi 16 février 2016

Lettre aux agents de la FP sur les salaires

A toutes et tous les agents de la Fonction publique
Les Lilas, le 16 février 2016
Le 17 juin 2015, la ministre de la Fonction publique M. Lebranchu, avait déclaré : « la rémunération des fonctionnaires n’est pas juste » Pour la FSU, il faut donc leur rendre justice et c’est maintenant !
Le (...)

mardi 16 février 2016

Communiqué unitaire (Cgt, FO, Solidaires, FA-FP et FSU) de ce jour sur les négociations salariales.

Après plusieurs journées de mobilisations, de grèves et de manifestations depuis deux ans, dont le 26 janvier dernier, les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, FAFP se sont réunies mercredi 10 février pour analyser la situation au sein des trois versants de la (...)

jeudi 3 décembre 2015

Stage de formation syndicale : Le FN et l’école

La CGT éduc’action, la FSU et SUD éducation organisent un stage de formation syndicale le 15 janvier 2016 à Clermont-Ferrand sur le thème : Le Front – National et l’école. Face à la montée de ce parti et à sa volonté de s’inscrire dans notre champ professionnel (collectif racine, détournement de la (...)