Actualités Puy de Dôme

mardi 23 mai 2017

RESF : nouvelle mobilisation le 24 mai à 14h00

La semaine du 22 au 24 mai est courte mais intense en manifestations Malheureusement, la préfecture reste sourde à nos revendications et nous devons nous faire entendre mercredi 24 mai à 14h00 devant le rectorat, avenue Vercingétorix à Clermont.
Au même, moment, le CAEN (Conseil Académique de (...)

vendredi 12 mai 2017

Et maintenant … Reprendre le chemin des luttes

Aprés le 2ème tour des élections présidentielles, Solidaires, la CGT, la FSU et l’UNEF soutenues par des associations du mouvement social appellent à reprendre le chemin des luttes et à préparer le troisième tour social contre le déferlement des attaques portées au code du travail et annoncées dès l’été. (...)

mardi 25 avril 2017

1er mai 2017 10h30 place Delille à Clermont-Ferrand

Le monde du travail, salariés, actifs, chômeurs, retraité, jeunes, se trouve devant un second tour où l’un des candidats entend commencer par la destruction du code du travail, l’autre par la destruction du code de la nationalité.
La FSU , fidèle aux principes de défense des libertés publiques, de la (...)

vendredi 31 mars 2017

Communiqué de la FSU à tous les agents concernant le Front National.

Nous ne pouvons accepter que dans son discours de Nantes le 26 février dernier, Marine Le Pen ait été menaçante à l’encontre des fonctionnaires : « Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. (...)

mardi 28 mars 2017

La FSU interpelle les candidat-es à l’élection présidentielle

La FSU a décidé de s’adresser aujourd’hui aux candidat-es à l’élection présidentielle – excepté au Front National considérant que son programme remet en cause les valeurs de la République et la démocratie - pour leur faire connaître son analyse et ses propositions. Elle les interroge aussi sur nombre de (...)