Actualités Puy de Dôme

lundi 8 janvier 2018

Plan Étudiants : Prérequis et numerus clausus, l’UCA fait une grave erreur !

Maintenant plus d’un mois que la loi sur « l’Orientation et la réussite des étudiant·es » est en discussion à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Présentée en conseil des ministres le 16 Novembre puis mis en discussion le 22 Novembre à l’Assemblée Nationale, elle est actuellement entre les mains du Sénat, (...)

mardi 19 décembre 2017

CHSCTA du 18 décembre 2017 : les GRETA au centre des préoccupations de la FSU

Au niveau du GRETA des Monts du Cantal, la FSU a exigé que soit mise en place les préconisations suivantes qui ne figuraient pas au compte rendu de la visite fait par l’administration (CR en pièce jointe à cet article) : 1) Écouter les gens sur le terrain pour trouver des solutions. 2) Changer le (...)

jeudi 30 novembre 2017

ITSRA : ARRET IMMEDIAT DE LA PROCEDURE DE LICENCIEMENT DE KAMEL MACNA DELEGUE SYNDICAL CGT

Dernière minute : Notre collègue Christine Carrere , convoquée a un entretien préalable en vue d’un licenciement a été reçue par l’employeur en entretien, il lui est reproché une insuffisance professionnelle comme par hasard au moment même ou le service dans lequel elle travaille, avec Kamel Macna, est (...)

mardi 28 novembre 2017

La FSU 63 condamne l’interdiction du rassemblement à la mémoire de Wissam

La FSU 63 a pris connaissance de l’interdiction du rassemblement à la mémoire de Wissam, jeune clermontois mort en 2012 à la suite d’une interpellation policière.
Cette interdiction signée du préfet s’est opérée sous la pression directe des syndicats de policiers menaçant d’organiser une contre (...)

jeudi 23 novembre 2017

25 Novembre, journée mondiale de lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes

Ce 25 novembre 2017, manifestation au départ de la place de Jaude à 14H30 organisée par le collectif du 8 mars ( Solidaires 63, CGT 63,UNEF Auvergne, FSU 63, Planning familial 63, Osez Le Féminisme 63, LDH, Femmes et hommes d’avenir, Agile Auvergne, soutenus par Ensemble63, NPA, UEC & JC 63, (...)