Communiqué de presse FSU Auvergne du 8 avril 2010

vendredi 9 avril 2010
par  FSU43

Le Puy en Velay Le 08 Avril 2010

Parce que ce sont la raison d’être et la mission du Service Public National et Laïque d’Education que d’accueillir dans de bonnes conditions tous les élèves, la FSU Auvergne demande que le Rectorat de Clermont-Ferrand affecte dès à présent sur le département de la Haute-Loire dans les premier et second degrés les moyens nécessaires à l’accueil de tous les élèves dans les établissements publics d’éducation , au regard notamment de la fermeture annoncée d’un important établissement du privé .
Nous attirons l’attention des pouvoirs publics sur la situation de la Haute-Loire où se conjuguent hausse des effectifs, crise de l’enseignement privé confessionnel sous contrat et réduction de l’offre publique de formation tant dans l’enseignement professionnel que technologique et général.
La FSU s’adresse,en ce sens dès aujourd’hui, au Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand, au Préfet de la Région Auvergne , aux élus du Conseil Régional et du Conseil Général de Haute -Loire, aux maires du bassin du Puy-en -Velay,
Par ailleurs, la FSU invite l’ensemble des organisations syndicales , des associations de parents d’élèves,des associations laïques à agir avec elle sur cette question.

Le Conseil Fédéral Régional de la FSU- Auvergne