Coup de feu contre des militants RESF et RUSF

Communiqué de presse de la FSU Puy-de-Dôme
jeudi 23 janvier 2014

La FSU 63 condamne sans appel l’agression dont ont été victimes des militants de Réseau Éducation sans Frontière et de Réseau Universitaire sans frontière, vendredi 17 janvier à l’occasion d’un concert donné dans le quartier de la gare de Clermont-Ferrand en soutien à des sans-papiers.

Elle prend acte de la condamnation à deux ans de prison ferme du "skinhead" qui revendique clairement sont appartenance à l’extrême droite.

La lutte contre les idées racistes, xénophobes et homophobes est une bataille permanente.

La FSU prend toute sa place aux côtés des organisations syndicales CGT, Solidaires, UNEF, FIDL et UNL à l’occasion de la journée de travail intersyndical contre l’extrême droite qui se tiendra le mercredi 29 janvier à Paris.

Et comme, il appartient aux syndicats de porter les luttes contre le fascisme et l’idéologie d’extrême droite, les organisations syndicales mentionnées ci-dessus, organisent le vendredi 7 mars à Clermont-Ferrand, avec des membres de VISA, association intersyndicale qui milite pour combattre l’influence de l’extrême droite et de ses thèses au sein du monde du travail, une journée de formation à l’attention de leurs militant(e)s, pour les armer contre les arguments démagogiques utilisés.