Le SNES/FSU apporte son soutien aux personnel(le)s de La Fayette et de Romagnat !

vendredi 20 décembre 2013

Le SNES/FSU Clermont apporte tout son soutien aux personnel(le)s mobilisé(e)s opposé(e)s au regroupement du lycée La Fayette de Clermont-Ferrand et du lycée Vercingétorix de Romagnat. En juin 2013 la fermeture du lycée Vercingétorix a été décidée par le Conseil Régional avec pour conséquence le transfert de ses formations au Lycée La Fayette. Or le lycée La Fayette est déjà en limite de fonctionnement, et le lycée Vercingétorix a largement fait la preuve de la pertinence de son existence. Cette fusion est une aberration, les équipements du lycée La Fayette sont insuffisants pour assurer des conditions d’accueil décentes, les particularités pédagogiques de chacun de ces établissements sont méprisées. Le SNES/FSU se joint à la demande d’un moratoire pour que les conditions d’une réelle discussion entre les différents acteurs soient mises en place et demande au Conseil Régional de réviser sa décision.