Poursuite de la mobilisation le 21 septembre par la grève pour le retrait des ordonnances Macron

Départ de la manifestation 10h place du 1er Mai
lundi 18 septembre 2017

Les organisations Cgt, Solidaires, FSU, UNEF du Puy de Dôme appellent à amplifier la mobilisation enclenchée le 12 septembre avec une nouvelle journée de grève et de mobilisation unitaire du 21 septembre 2017.

Ensemble, construisons la grève, les arrêts de travail et les débrayages pour exiger le retrait des ordonnances MACRON qui, à la suite de la loi EL KHOMRI, réduisent les droits des salarié-e-s !
Dans le même temps d’autres mesures sont prises pour attaquer les salariés les plus précaires, les travailleurs privés d’emplois, les jeunes et les retraité-e-s comme la baisse de l’APL ou la suppression de 166 000 emplois en "contrats aidés".
Macron veut ainsi remplacer la précarité par le chômage.
Au contraire, nous revendiquons de vrais emplois, pour éradiquer la précarité et répondre aux vrais besoins sociaux.

Aussi, le gouvernement MACRON-PHILIPPE a déjà annoncé d’autres mesures contre les salariés : remise en cause de l’assurance chômage, poursuite des suppressions d’emplois dans la Fonction publique (-120 000), hausse de la CSG, attaques contre la sécurité sociale et les retraites !

L’organisation FO Puy de Dôme prendra décision ce lundi quant à l’appel du 21 septembre.
Nos organisations appellent les salarié-e-s et l’ensemble des organisations syndicales du département à rejoindre et amplifier sans attendre cette bataille sociale. Il est clairement l’heure d’élargir la mobilisation !

Le jeudi 21 septembre, participons et faisons participer massivement à la manifestation qui débutera dès 10h00 Place du 1er mai.

Pour information, parcours de la manifestation : Place du 1er mai / Avenue de la République / Place des Carmes / Avenue d’Italie / Avenue Carnot / Place Renoux / Rue maréchal Joffre / Rue du maréchal Juin / Avenue Colonel Gaspard / Place de Jaude où la manifestation se terminera avec les prises de parole des organisations syndicales.
Attention, cette manifestation ne passera pas par la Place Delille.
Les étudiants organiseront un cortège pour rejoindre le cortège vers le lycée Jeanne d’Arc.

Appel à la grève de la FSU 63