Retraites, emplois, salaires, services-publics...

10 septembre, 63:grève et manifestation à 10h30 au départ de la place du 1er Mai à Clermont-Ferrand,03:Manifestation à 15 h, Montluçon, place Jean Dormoy, Moulins, place d’Allier, Vichy, place de la Poste,15:Manifestation 10h30 place des Carmes à Aurillac,43:Manifestation le 10 septembre à 10h30 place Cadelade au Puy en Velay.
lundi 9 septembre 2013

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à une journée nationale d’action interprofessionnelle avec grèves et manifestations le 10 septembre 2013 pour ne pas laisser les propositions du MEDEF faire la loi et pour imposer d’autres choix au gouvernement.

Après la Conférence sociale et les concertations de l’été, le Gouvernement attend le mois de septembre pour donner les grandes mesures qu’il compte prendre.

Ses premières déclarations inquiètent les salariés, les retraités et les demandeurs d’emploi d’autant que le calendrier imposé est très resserré.

Les organisations syndicales ont déjà largement fait part de leur analyse sur le rapport Moreau et des mesures qu’elles ne sauraient accepter : tout allongement de la durée de cotisation, l’opposition public/privé, la sous-indexation des pensions et des salaires portés aux comptes.

Pérenniser le système solidaire de retraite par répartition nécessite de réparer les injustices dues aux précédentes réformes. Il faut sortir des logiques qui ont diminué le niveau des pensions et créé des inégalités notamment entre les femmes et les hommes.

Dès la rentrée distribuer le tract d’appel dans vos établissements et poser une heure d’info syndicale pour réunir les collègues.

Signer aussi : Je soutiens le Collectif Retraites 2013

Appel départemental