Stage de formation syndicale : Le FN et l’école

Syndiqués ou non-syndiqués, nous avons droit à 12 jours de congé par an pour formation syndicale : utilisons ce droit !
jeudi 3 décembre 2015

La CGT éduc’action, la FSU et SUD éducation organisent un stage de formation syndicale le 15 janvier 2016 à Clermont-Ferrand sur le thème : Le Front – National et l’école.
Face à la montée de ce parti et à sa volonté de s’inscrire dans notre champ professionnel (collectif racine, détournement de la laïcité par exemple) et plus globalement face aux discours et aux décisions réactionnaires qui touchent l’Éducation Nationale, nous avons décidé de proposer, en intersyndicale, une journée d’information et de réflexion collective sur ces sujets.

Des formateurs/trices du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) qui est une association intersyndicale composée d’une cinquantaine de structures syndicales : des fédérations et des syndicats de la CGT, la FSU et plusieurs de ses syndicats, l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, de la CFDT, de la CNT, de l’UNEF et le syndicat de la Magistrature se proposent de venir animer cette journée de formation.

{{}}

Comment participer ?

{{}}
En adressant une demande écrite au chef d’établissement dans le secondaire, au président d’université dans le supérieur ou au Directeur académique dans le primaire, selon le modèle en pièce jointe (à recopier à la main), au moins un mois avant la date du stage (soit avant le 15 décembre 2015).

La FSU vous invite à envoyer cette demande de congé pour formation syndicale avant le 15 décembre 2015 et à venir nous retrouver le vendredi 15 janvier 2016 - Centre Jean Richepin salle N°4 - à Clermont-Ferrand.

demande d'autorisation d'absence