Votation citoyenne et 14 juin à Paris : mobilisons-nous contre la loi travail et contre les préconisations du rapport LAURENT sur la fonction publique

vendredi 27 mai 2016

Les mobilisations contre la loi travail sont exemplaires.
La FSU tient ici à féliciter les mobilisations sectorielles menées par la CGT, qui malgré les attaques gouvernementales et des médias, détenus à 95% par des milliardaires, ne faiblit pas.
C’est bien au syndicalisme de lutte, comme à toutes et tous les salariés qui relèvent la tête, que s’en prend le gouvernement.
Les raisons de la lutte en ont maintes fois été exposées. À la suite de la casse du code de travail va se succéder la détérioration des conditions de travail des fonctionnaires (cf le rapport Laurent sur le temps de travail des fonctionnaires commandé par Valls en pièce jointe), et au travers de celui-ci, il apparaît explicitement que les 1607 h seront désormais la norme dans la FPT et la FPH, et ne nous leurrons pas la FPE suivra.
La lutte continue :
1) Réunissons nous dans nos établissements pour parler de la loi travail et de ses conséquences pour les fonctionnaires.
2) Organisons la votation citoyenne : diffusons et récoltons, le tract et le bulletin de vote en pièce jointe, vous pouvez envoyer les bulletins à vos syndicats ou à la FSU, 29, rue Gabriel Péri, 63 000, Clermont-Ferrand avant le 10 juin.
3) Inscrivons nous nombreuses et nombreux dans la grève national avec montée à Paris le 14 juin, inscrivez-vous auprès de votre syndicat ou à fsu63@fsu.fr.

Rapport Laurent sur le temps de travail des (...)
Tract explicatif pour la votation
Bulletin de vote à compléter et envoyer